Статьи и обзоры nachodki.ru

MISSION

Le Département de l'Agence et du Transit joue un rôle stratégique au sein de la Cameroon Shipyard and Industrial Engineering Limited, CNIC. La réglementation maritime internationale exige que toutes les entreprises maritimes étrangères aient un représentant local, afin de faciliter leurs opérations dans les pays étrangers par rapport à leurs réglementations et pratiques administratives, juridiques, sociales, commerciales, etc.

C'est dans ce contexte que les fondateurs de la CNIC ont placé les opérations d'agence et de transit au centre de leur vision globale.

RÔLE DE PORTE D'ENTRÉE/MIROIR

Concrètement, les agents de l'Agence et du Département du transit sont les premiers à entamer les travaux préliminaires dès qu'un accord est conclu entre la direction de la CNIC et un client. L'Agence gère et assure la liaison entre la CNIC et ses clients, le client de la CNIC avec les administrations locales, les tiers, les fournisseurs, etc.

Le département est la porte d'entrée/le miroir entre la CNIC et ses clients. Son objectif principal est la satisfaction totale des clients et la sécurité de la CNIC en particulier et du Cameroun dans son ensemble.

Il joue également le rôle de représentant local du client une fois qu'il a été désigné par ce dernier pour toutes les questions relatives au chantier/client avec la CNIC, les tiers, les sous-traitants, les fournisseurs, etc., dans le strict respect de la loi et des règlements applicables afin de garantir la satisfaction totale des clients tout en entretenant avec la CNIC une relation gagnant-gagnant.

LES OPÉRATIONS DE SERVICE DE L'AGENCE

Le service de l'Agence effectue : Les opérations d'élevage, les activités maritimes, les escales, les activités maritimes à terre et en mer, la gestion des navires (fournitures et approvisionnements), les activités logistiques, les services aéroportuaires, les changements d'équipage et les navettes, le transport, l'hébergement, les réservations d'hôtel à des tarifs spéciaux de la CNIC.

OPÉRATIONS DE SERVICE DE TRANSIT

Les opérations de service de transit de la CNIC bénéficient d'exonérations de TVA et de droits de douane sur les envois pour ses clients ! Le service de transit gère l'importation et l'exportation d'envois, d'équipements, de matériaux, etc. pour les clients de la CNIC en franchise de TVA et de droits de douane. Il assure le dédouanement, l'expédition et la manutention des envois pour le CNIC, ses partenaires et ses clients dans le strict respect des lois et règlements applicables en matière de manutention des cargaisons et des navires.