Здесь нашел интересный обзор

Grue

Le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) S.A a participé aux côtés des administrations publiques et des sociétés du secteur privé, à la 11ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO).du 22 juin au 01 juillet 2022 au Palais des Sports de Yaoundé. Cette participation ô combien enrichissante a permis à notre entreprise d’accroître sa position sur l’échiquier des sociétés camerounaise. Doit-on le rappeler, le CNIC reste le leader dans son secteur d’activité dans la zone du Golfe de Guinée.

Grue

La 150ème session du Conseil d’Administration de notre entreprise s’est tenue le mercredi 11mai 2022 à l’hôtel Akwa Palace ici à Douala. Les administrateurs ont échangé sur les 6 points inscrits à l’ordre du jour à savoir ; l’adoption du projet d’ordre du jour, l’approbation du procès-verbal de la 149ème session du Conseil d’Administration, l’état d’exécution des résolutions des 148ème et 149 sessions du Conseil d’Administration, l’examen et l’adoption du plan d’investissement,, l’examen et adoption du rapport du commissaire aux comptes sur les diligences menées concernant les opérations de caisse du CNIC S A et enfin les divers.

Cette session a été présidée par Louis Clause NYASSA, le Président du Conseil d’Administration du Chantier Naval et Industriel du Cameroun S.A (CNIC). .

Un pas de plus

Grue

Le Directeur Général du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) S A Maxime Roland AKA’A NDI’I a présidé le jeudi 28 avril 2022 la cérémonie de réception technique de la grue TADANO de marque allemande modèle CC 24.400-1 de la société espagnol RODONDO Y GARCIA S.A. Cette dernière acquisition qui rentre dans la phase 1 du projet Yard Pétrolier de Limbé vient booster ce dernier qui a déjà fier allure.

Grue

La convention N°159/CC/MINTP-CNIC signée entre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) S A et le Ministère des Travaux Publics(MINTP) le 24 août 2016, pour la réhabilitation de trois bacs le long du fleuve Sanaga dans certains villages de la Haute-Sanaga dans la région du Centre a été relancée. Quelque 13 techniciens du CNIC travaillent actuellement dans les villages Bifogo, Ekone et Mengue Bibey sous la supervision de GUINTCHA Timothée. Concrètement il s’agit du traitement de surface de tous les éléments métalliques, de la mise en place d’un platelage en bois sur le pont du bac du côté d’Ekone . Sur les bacs de Bifogo et Mengue-Bibey, les travaux avaient été achevés en 2021, mais l’avenant pour la fourniture des nouveaux générateurs capable d’alimenter les nouveaux équipements installés dans le cadre de la réhabilitation, a été en début 2022. Ce sont ces nouveaux générateurs qui sont actuellement en cours d’installation Le montant initial du projet était de 388 millions de FCFA mais le chef de projet YONGA Clovis indique que des travaux supplémentaires sont à l'étude.

La Drague Mont-Mandara du Port Autonome de Douala (PAD)

BIR

La mise à sec a eu lieu le 16 mars et la mise à flot le 05 avril dernier. Selon le Chef de projet WAYAN KOBAISOU, la Drague Mont-Mandara appartenant à la Régie Délégué du Dragage du Port Autonome de Douala (PAD) était monté sur le dock 10 000 tonnes pour les travaux de traitement de surface, de mécanique, de tuyauterie, de chaudronnerie et de soudure. A la fin des travaux qui ont duré exactement 21 jours, le client n’est pas passé par mille chemins pour exprimer sa totale satisfaction.